• Accident parapente...attention matériel et assurance

    bonjour à toutes et à tous,

    Explication concrète sur les circonstances de mon accident et sur l'assurance individuelle accident de FFV (Air courtage). À lire absolument.

    Je signe de mon nom sans cacher quoi que ce soit.

    Je vous avais fait part de mon dernier article (accident) sur le forum et sur mon blog.

    Résultat de l'opération D12 cassée et toujours en rééducation.

    Maintenant je me dois de porter à votre connaissance l'intégralité de cette affaire afin que vous puissiez en tirer les conséquences nécessaires.


    Premièrement le matériel

    Objectif achat d'une voile légère maniable et avec un ptv adapté. Essai de la Wintech Zéphyr normale en ptv maxi 130 (poids pilote nu 103 kg), commande de la version light: arrivée d'une voile au ptv modifié 120 kg problème en conditions light trop rapide près du sol.


    J'écris donc en Espagne dont voici copie de l'échange:

    Regarderz bien les dates !!!

    -----E-mail d'origine----- 
    De :
    A : info@horizon-millau.com 
    Envoyé le : Jeudi, 15 Avril 2010 18:33 
    Sujet : Trans. : : Windtech Zephye L 
     
    Voici l'échange email avec windtech  
      
    Pas très coopératifs et surtout de très mauvaise fois.  
      
    JP  
      
    -----E-mail d'origine-----  
    De : Windtech - INFO <info@windtech.es>  
    A :
    Envoyé le : Vendredi, 5 Février 2010 14:20  
    Sujet : Re: Re : Windtech Zephye L  
      
    Avec un allegmente de 5-5.5 la surface ideal plat est de 32.5 m2   
       
    J'esper que ça vous aide.   
       
    Salutations   
    On 05/02/2010, at 13:32,  wrote:   
       
    > En réponse,   
    >   
    >   
    > Seul vrai problème c'est que l'ai eu a l'essai par Horizon Millau un > zephyr L en version normale ou je me trouvais en millieu de > fourchette pvt annoncé maxi 130kg donc placé en milieu de fourchette.   
    >   
    > Et j'ai reçu une voile pvt maxi 120kg !   
    >
    > Je viens à peine de l'acheter qu'il me faut la revendre au plus tôt.
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >   
    >   
    > -----E-mail d'origine-----   
    > De : Windtech - INFO <info@windtech.es>   
    > A :
    > Envoyé le : Vendredi, 5 Février 2010 13:16   
    > Sujet : Re: Windtech Zephye L   
    >   
    >   
    > Bonjour,   
    >   
    > 119 k en vol! Oui c'est en haut de fourchette. Le poids ideal pour > cette taille est de 110 k. On recomend toujousr d'etre en milieu de > fourchete. Vous avez besoin de la taille XL et on a pas cette > taille sur cette modéle.   
    >   
    > Merci de nour faire parvernir cette mail avec votres impressions.   
    >   
    > Sportives salutations   
    >   
    > On 04/02/2010, at 3:27, wrote:   
    >   
    >> Messieurs,   
    >>   
    >> Je vous ai acheté une zephyr light L équipée d'un sac sellette afin >   
    > d'avoir une configuration légère.   
    >>   
    >> Je suis en haut de fourchette 119kg non chargé.   
    >> J'ai des problèmes sérieux de taux de chute, (je possède d'autres >   
    > voiles oasis, icepeak 1, spiruline little cloud, bi orca dudek)... > > et sans des conditions avec plus d'air il m'est impossible de voler > > avec mes camarades.   
    >>   
    >> Encore hier avec des conditions très thermiques, et très peu de vent   
    > > météo je n'ai pu malgrès trois quart d'heure de combat m'élever à >  > leur hauteur, travail du dynamique, des bulles (moyennement large) >  > de la pompe de service, mixage des deux, à chaque fois retour à la >  > case départ . Parmi mes amis il y avait aussi espilon 6 kantega... >  > dont certains avec très peu de vols. Tout mon entourage me voit en >  > train de me battre découlant le premier et persistant dans mon > > travail, taux de chute mini, reprise sur une risée, accrochage de > > bulles, tout m'est bénéfique sauf que je redescend trop vite.   
    >>   
    >> J'apprécie la maniabilité, la vitesse si nécessaire mais question >   
    > plané ! Bien sur qu'avec l'icepeak je suis plus haut que tout le > > monde, mais je vous ai acheté la zephyr light pour une autre > > utilisation.   
    >>   
    >> A force de la freiner pour gratter un max j'ai l'impression de >> faire de la musculation.   
    >> Mon taux de chute est trop important. j'ai fais essayer la voile à >   
    > un ami de 14 kg de moins que moi qui ne retrouve pas les mêmes > > problèmes.   
    >>   
    >> Je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur cette constatation.   
    >>   
    >>   
    >>

     

    Il semble que les problèmes de PTV et d'homologation chez wintech soit récurants.


    Deuxièmement l'assurance

    La suite: au chômage depuis fin décembre je suis donc rémunéré par pôle emploi (et heureusement en cours de création d'entreprise.

    Je fais la déclaration auprès de mon assurance et je reçois de la part de AIR COURTAGE ACCIDENT un premier courrier: pas de paiement possible...recours et puis étude et puis plus rien.

    Je signale que dans mon cas durant la période de maladie je ne fais plus partie de pôle emploi mais de mon assurance maladie donc grosse perte de salaire au final. Relance sur relance avec l'aide de la FFVL toujours rien, j'informe que je vais devoir informer la communauté parapentiste et hop déblocage !

    On m'a réclamé un certificat de consolidation pour la suite.

    Je signale n'avoir à ce jour obtenu aucun remboursement de complément de perte de revenu et avoir dû insister auprès de mon chirurgien pour avoir un certificat de consolidation avant date pour prétendre à un quelconque remboursement.

    A suivre...

    Avec ces histoires je ne pourrais prétendre pouvoir revoler qu'en septembre peur-être !

    Cordialement,


    http://12fousvolants.eklablog.com/

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter