• Je viens de recevoir un email de mise à jour de ce carnet de vols, à vous de tester

    Salut tout le monde,

    Voici la nouvelle version de CARVOL. Je vous la délivre en avant première pour que vous la testiez…ou pas (selon votre humeur).

    Le but étant de voir s’il ne reste pas des petits bugs et de voir comment se comporte la chose sur différents PC et différents OS.

    Préambule.

    Pas de version de Carvol installé sur le PC.

    Pour ceux qui n’ont pas de précédente version de Carvol il n’y a pas de précaution particulière sachant que cette version est livrée avec un Carnet de vol fictif que vous pouvez parcourir et modifier à volonté. Vous pouvez aussi réinitialiser Carvol (C:\Carnet de vol\Outils\InitCarvol.cmd) et faire votre propre carnet de vol. Si vous avez un fichier Excel je peux vous indiquer comment transférer vos données sur Carvol. Si vous le souhaitez je peux aussi faire cette conversion pour vous.

    Une version de Carvol est déjà présente sur le PC.

    Au 1er lancement de Carvol la migration des données se fait automatiquement. Mais par précaution sauvegardez le fichier c:\carnet de vol\data-vol.mdb. S’il y avait le moindre souci vous pourriez revenir sous l’ancienne version avec ce fichier qui contient toutes vos données.

    Téléchargement.

    En attendant la mise à disposition sur le site de Carvol vous pouvez télécharger Carvol ici =>

    Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/bobTKp2VN
    Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

    A noter qu’il y a trois modules complémentaires à Carvol.

    1-    ArcExplorer => module cartographique qui affiche vos vols sur une carte (nombre de vol et lieu)

    2-    Les cartes pour ArcExplorer

    3-    Google Earth pour l’affichage de données cartographique ainsi que l’affichage des traces GPS enregistrés pendant vos vols.

    Ces modules seront à disposition sur le site de Carvol mais si vous le désirez je peux sur demande vous les mettre à disposition sur http://free.dl.fr

     

    Installation.

    1 – dézipper le ficher téléchargé CarvolInstall.zip à la racine de votre disque dur (vous devez obtenir le répertoire suivant => c:\carvolInstall)

    2 – Lancer Install Auto.cmd (double clique)

    3 – Suivre les instructions Windows (accepter l’installation etc…)

    4 – Lancer Carvol par le raccourci du Bureau Windows ou en double cliquant sur c:\carnet de vol\carnet.accdr

    5 – Pour plus de confort réduisez le Ruban Windows (clique droit à coté de « Compléments » puis clique sur « Réduire le Ruban »). Ceci n’est à faire qu’une fois mais je n’ai pas trouvé comment réduire ce Ruban de manière automatique !!!

    Désinstallation.

    Pour désinstaller Carvol, aller dans Ajout/Suppression de programmes Windows et désinstaller la chose (Carvol Pro Deluxe 4.0)

    Conclusion.

    A vous de jouer (si vous avez envie !). En fait dites moi ce que vous pensez de cette version, ce qu’il faudrait améliorer, corriger, modifier etc…

    J’ai déjà recensé un certain nombre de petits dysfonctionnements dont voici la liste (à compléter !)

    ·         Dans les outils de statistiques les récapitulatifs mensuel ne fonctionne pas sur les PC de tests alors que sur le mien tout fonctionne parfaitement ! On ne peut pas saisir les dates et il y a une erreur Windows (serveur OLE).

    ·         Sur certains PC Carvol est assez long à charger il faut donc être patient. Je crois savoir comment optimiser ce chargement mais j’attends vos remarques sur le sujet.

    ·         Certains formulaires sont long à ouvrir sur certains OS (par exemple le Carnet de Progression est très long à ouvrir sous Windows Seven !!!)

    ·         Les traces de vol au format GPX lancent bien Google Earth (s’il est installé !) mais la trace ne s’affiche pas (je travail sur ce bug) !!!

    ·         Si vous lancez la doc depuis Carvol il faut un certain temps pour qu’elle s’affiche dans Acrobat Reader (ce qui peut induire un plantage d’Acrobat Reader). Ceci étant vous pouvez la lancer depuis le répertoire de Carvol (c:\carnet de vol) où vous la trouverez au format PDF et au format Word.

    N’hésitez pas à me faire vos retour, à me poser des questions, à me faire part de vos suggestions par mail.

    CARVOLEMENT.


    1 commentaire
  • Après le vol la détente continue...

    A voir et surtout à écouter

    voir aussi vers le bas de cet article

    www.rockknights.com

     


    Agrandir le plan

    Et aussi à voir sur Millau en ce moment:

    Maladrerie : « Homo numericus »
    Maladrerie Maladrerie Joël Bast, le sculpteur des « Présences », personnages troublants d’ordinarité et tout de même hauts en couleur, propose cette fois un reflet de la figure humaine avec des matières et des lumières qui la situent dans un processus de dématérialisation. Poésie prophétique sur l’homme de demain que deviendra l’enfant d’aujourd’hui ?

     

    sur http://www.joelbast.fr/


    votre commentaire
  • bonjour à toutes et à tous,

    Explication concrète sur les circonstances de mon accident et sur l'assurance individuelle accident de FFV (Air courtage). À lire absolument.

    Je signe de mon nom sans cacher quoi que ce soit.

    Je vous avais fait part de mon dernier article (accident) sur le forum et sur mon blog.

    Résultat de l'opération D12 cassée et toujours en rééducation.

    Maintenant je me dois de porter à votre connaissance l'intégralité de cette affaire afin que vous puissiez en tirer les conséquences nécessaires.


    Premièrement le matériel

    Objectif achat d'une voile légère maniable et avec un ptv adapté. Essai de la Wintech Zéphyr normale en ptv maxi 130 (poids pilote nu 103 kg), commande de la version light: arrivée d'une voile au ptv modifié 120 kg problème en conditions light trop rapide près du sol.


    J'écris donc en Espagne dont voici copie de l'échange:

    Regarderz bien les dates !!!

    -----E-mail d'origine----- 
    De :
    A : info@horizon-millau.com 
    Envoyé le : Jeudi, 15 Avril 2010 18:33 
    Sujet : Trans. : : Windtech Zephye L 
     
    Voici l'échange email avec windtech  
      
    Pas très coopératifs et surtout de très mauvaise fois.  
      
    JP  
      
    -----E-mail d'origine-----  
    De : Windtech - INFO <info@windtech.es>  
    A :
    Envoyé le : Vendredi, 5 Février 2010 14:20  
    Sujet : Re: Re : Windtech Zephye L  
      
    Avec un allegmente de 5-5.5 la surface ideal plat est de 32.5 m2   
       
    J'esper que ça vous aide.   
       
    Salutations   
    On 05/02/2010, at 13:32,  wrote:   
       
    > En réponse,   
    >   
    >   
    > Seul vrai problème c'est que l'ai eu a l'essai par Horizon Millau un > zephyr L en version normale ou je me trouvais en millieu de > fourchette pvt annoncé maxi 130kg donc placé en milieu de fourchette.   
    >   
    > Et j'ai reçu une voile pvt maxi 120kg !   
    >
    > Je viens à peine de l'acheter qu'il me faut la revendre au plus tôt.
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >   
    >   
    > -----E-mail d'origine-----   
    > De : Windtech - INFO <info@windtech.es>   
    > A :
    > Envoyé le : Vendredi, 5 Février 2010 13:16   
    > Sujet : Re: Windtech Zephye L   
    >   
    >   
    > Bonjour,   
    >   
    > 119 k en vol! Oui c'est en haut de fourchette. Le poids ideal pour > cette taille est de 110 k. On recomend toujousr d'etre en milieu de > fourchete. Vous avez besoin de la taille XL et on a pas cette > taille sur cette modéle.   
    >   
    > Merci de nour faire parvernir cette mail avec votres impressions.   
    >   
    > Sportives salutations   
    >   
    > On 04/02/2010, at 3:27, wrote:   
    >   
    >> Messieurs,   
    >>   
    >> Je vous ai acheté une zephyr light L équipée d'un sac sellette afin >   
    > d'avoir une configuration légère.   
    >>   
    >> Je suis en haut de fourchette 119kg non chargé.   
    >> J'ai des problèmes sérieux de taux de chute, (je possède d'autres >   
    > voiles oasis, icepeak 1, spiruline little cloud, bi orca dudek)... > > et sans des conditions avec plus d'air il m'est impossible de voler > > avec mes camarades.   
    >>   
    >> Encore hier avec des conditions très thermiques, et très peu de vent   
    > > météo je n'ai pu malgrès trois quart d'heure de combat m'élever à >  > leur hauteur, travail du dynamique, des bulles (moyennement large) >  > de la pompe de service, mixage des deux, à chaque fois retour à la >  > case départ . Parmi mes amis il y avait aussi espilon 6 kantega... >  > dont certains avec très peu de vols. Tout mon entourage me voit en >  > train de me battre découlant le premier et persistant dans mon > > travail, taux de chute mini, reprise sur une risée, accrochage de > > bulles, tout m'est bénéfique sauf que je redescend trop vite.   
    >>   
    >> J'apprécie la maniabilité, la vitesse si nécessaire mais question >   
    > plané ! Bien sur qu'avec l'icepeak je suis plus haut que tout le > > monde, mais je vous ai acheté la zephyr light pour une autre > > utilisation.   
    >>   
    >> A force de la freiner pour gratter un max j'ai l'impression de >> faire de la musculation.   
    >> Mon taux de chute est trop important. j'ai fais essayer la voile à >   
    > un ami de 14 kg de moins que moi qui ne retrouve pas les mêmes > > problèmes.   
    >>   
    >> Je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur cette constatation.   
    >>   
    >>   
    >>

     

    Il semble que les problèmes de PTV et d'homologation chez wintech soit récurants.


    Deuxièmement l'assurance

    La suite: au chômage depuis fin décembre je suis donc rémunéré par pôle emploi (et heureusement en cours de création d'entreprise.

    Je fais la déclaration auprès de mon assurance et je reçois de la part de AIR COURTAGE ACCIDENT un premier courrier: pas de paiement possible...recours et puis étude et puis plus rien.

    Je signale que dans mon cas durant la période de maladie je ne fais plus partie de pôle emploi mais de mon assurance maladie donc grosse perte de salaire au final. Relance sur relance avec l'aide de la FFVL toujours rien, j'informe que je vais devoir informer la communauté parapentiste et hop déblocage !

    On m'a réclamé un certificat de consolidation pour la suite.

    Je signale n'avoir à ce jour obtenu aucun remboursement de complément de perte de revenu et avoir dû insister auprès de mon chirurgien pour avoir un certificat de consolidation avant date pour prétendre à un quelconque remboursement.

    A suivre...

    Avec ces histoires je ne pourrais prétendre pouvoir revoler qu'en septembre peur-être !

    Cordialement,


    http://12fousvolants.eklablog.com/

     


    votre commentaire
  • "Extrait du journal de Millau"


    votre commentaire
  • Superbe feu d'artifice samedi 10 juillet au soir




    votre commentaire